AccueilGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement des GDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marline
Responsable Recrutements
avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 31
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Règlement des GDC   Mar 2 Juin - 19:29

Tout d'abord, pourquoi un règlement de gdc ? Pas pour le plaisir de faire des règles ni pour vous embêter mais pour laisser à chacun ses chances, quelque soit son niveau.


Vous êtes priés de mettre à jour votre disponibilité concernant les gdc au plus tard 6 heures avant la déclaration. Si vous vous déclarez disponible, cela signifie de vous aurez assez de temps pour vous connecter et participer sérieusement à la gdc. Vous vous engagez à respecter le présent règlement et les consignes.
Merci également de signaler si vos héros sont en up, pas pour vous exclure systématiquement de la gdc mais pour sélectionner le multiple de 5 participant le plus judicieusement possible.

Une fois que l'adversaire a été trouvé, merci de laisser un délais de 3 heures avant de commencer le remplissage des cdc afin que les participants aient la possibilité de modifier leur message de demande. Il est impératif de respecter les demandes; si vous n'avez pas les troupes demandées, d'autres s'en chargeront. Mais d'un autre côté il est impératif d'avoir un message clair et précis, simplement pour savoir quoi vous mettre.

La cible de la première attaque est à définir ensembles. Souvent le vis à vis, parfois le -1. Cette cible vous est réservée pendant une période de 12h et est OBLIGATOIRE!!!

La cible de la seconde attaque est libre. Il vous est juste demandé de signaler votre choix sur le tchat au moins 30 minutes avant de lancer votre attaque et de recevoir la validation d'un chef ou d'un aîné. Il faut bien évidement privilégier les étoiles au butin. Il est exceptionnellement possible d'attaquer en toute fin de gdc pour le butin mais uniquement si on est sur de gagner et en demandant l'autorisation sur le chat à un chef ou un ainé (quelqu'un d'autre si on l'est soit même)

Dans les cas suivants, le conseil des chefs pourra vous infliger une suspension d'une gdc:
- mauvais remplissage des cdc
- pas de consigne clair pour le remplissage pour le cdc
- attaque non faite sans justificatif préalable
- attaque faite hors délai
- attaque volontaire sur une mauvaise cible
- attaque pour le butin non validée par un chef ou un aîné
- attaque faite de manière non sérieuse (troupe pas adaptée, cdc pas plein,...)

A la fin de la guerre un nouveau post sera ouvert pour le débriefing. Nous y ferons le point et vous aurez la possibilité de vous y exprimer si vous le souhaitez.

Quelques petits points d'attention :

- pendant la période de préparation, étudiez bien la configuration de votre adversaire et définissez votre stratégie et votre compo. En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil. Avant de lancer votre attaque, vérifiez que votre adversaire n'a pas changé son village.

- vous avez le droit de préciser un level minimum de troupes pour remplir votre cdc. Encore une fois, soyez raisonnable et n'oubliez pas que ces troupes coûtent de l'élixir ou de l'EN à celui qui vous les fabrique.

- n'oubliez pas qu'une attaque terrestre doit toujours commencer par le vidage du cdc adverse. Si vous négligez ce point, votre attaque n'a quasiment aucune chance de rapporter trois étoiles.

- ne sous estimez jamais votre adversaire. Ne lancer pas votre attaque sans vous assurer que vous avez toutes vos troupes avec vous (camps et cdc remplis, sorts prêts, roi et reine opérationnels).

Une guerre se gagne et se perd en équipe !!! Ne la jouez pas en solo et gardez à l'esprit qu'un petit message sur le tchat peut souvent éviter une crise.

Je sais que tout celà fait beaucoup de règles mais soyez certain que c'est comme ça que nous deviendrons un clan efficace en gdc. Pour finir, ceci n'est qu'un un jeu et nous sommes tous ici pour nous amuser. Tout le monde à le droit de se planter, inutile de vous en prendre à un membre qui aurait fait une mauvaise attaque.

Bon jeu à tous.


Nous vous demandons de tous signer ce règlement, condition pour participer au future GDC!


Dernière édition par Marline le Dim 12 Juin - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benj

avatar

Messages : 1471
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: Règlement des GDC   Jeu 12 Nov - 18:27

Nictou a écrit:
Bonjour,

Je souhaite faire un petit rappel des règles.

Tout joueurs que nous sommes, adultes de surcroit, nous sommes censés avoir lu et accepté le règlement du clan et celui pour les GDC (Cf. rubrique règlements du forum).

En ce moment, une dérive tend à s’installer quant aux dites règles. Notamment sur les points suivants :

-  Première attaque en GDC, faite dans les 12 PREMIERES heures ! Trop souvent en ce moment, des membres n’ont toujours pas fait leur 1er attaque après 15 ou même 20 heures…. C’est super chiant pour l’organisation ! Les cas exceptionnels sont bien entendu excusés et compréhensibles, mais pas à chaque GDC ! (Un petit message si on a des problèmes de timing...)

-  Il y a une règle pour le remplissage des Châteaux de Clan DEFENSE (voir la rubrique GDC/discussion stratégique). En gros tout le monde participe au remplissage, en donnant les troupes au joueur qui se trouve juste en dessous de lui. Sauf si les troupes en question ne peuvent être fourni… Dans ce cas un petit message sur le chat ou le forum pour demander de faire le remplissage en conséquence par quelqu’un d’autre ! C’est simple et a été efficace jusqu’à présent.
 
-  Encore faut-il pour appliquer cette règle que les demandes de remplissage soient faites ! Ce n’est encore pas le cas de tout le monde… Indiquez ce que vous voulez dans vos CDC de défense.
 
-  Dernier point, il faut faire preuve d’un minimum de bon sens pendant les GDC (encore une fois un clan d’adultes….). Quand les premières attaques ont été faites dans les 12 heures, il n’est pas forcement pertinent pour le top 10 d’aller immédiatement  fermer le 17/18 ou le 20 (bref le bas du tableau), en sachant que nos  joueurs en bas de tableau n’ont pas fait leur 2ieme attaque… Dans ces cas, il faut attendre un peu et surtout que le bas de tableau ne tarde pas trop pour attaquer (toujours dans la limite du possible pour chacun).

Les règlements servent à tous pour savoir quoi faire et permettre l’application des mêmes règles et contraintes à tous.

Ainsi, j’invite tous les membres à relire les différents règlements, à poser des questions si besoin….
Nous ne demandons pas un gros investissement, mais un engagement dans une GDC nécessite le minimum de votre part.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
klochette
Chef Suprême
avatar

Messages : 333
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 39
Localisation : Vichy

MessageSujet: Re: Règlement des GDC   Lun 7 Mar - 19:11

Bonjour à tous,
Je n'aime pas jouer les "policiers" mais je crois qu'il faut être clair : le non respect des règles de gdc peut entraîner une "sanction" comme écrit plus haut... règlement que tout le monde est sensé avoir lu...
Depuis quelques temps, de nombreuses règles ne sont plus respectées :
- remplissage du cdc de défense de son -1(sauf lorsque vous n'avez pas les troupes bien sûr )
- faire ses 2 attaques (et j'ai bien dit 2 !). Il peut bien sûr arriver d'avoir un imprévu et de ne pouvoir s'y tenir mais si vous êtes en vert c'est que vous êtes dispo pour les 2. Même si votre 2ème attaque ne sert "à priori" pas à grand chose, le faire est quand même nécessaire, ne serait-ce que pour s'entraîner ou tester d'autres compo...
- la règle des 12h pour la 1ère attaque : si vous souhaitez que l'on vous garde votre cible au-delà merci de l'indiquer ...
De même et hors cadre gdc la vie d'un clan ne se résume pas à des demandes de troupes : un pti Bonjour de temps en temps et un mot sympa ne prennent pas autant de temps que ça (sans raconter sa vie on est bien d'accord).
Pour toutes ces raisons et après discussion avec les autres chefs, il a été convenu que le non respect de ces règles serait sanctionné lors de la gdc suivante ds laquelle le joueur ne sera pas sélectionné.
Merci de comprendre que cette mesure est prise dans l'intérêt de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement des GDC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement des GDC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règlement
» Règlement Général du Forum
» Personnalisation du règlement spécifique du forum
» Règlement à lire et a signer
» Le yeti et le dérèglement climatique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Arès :: Le clan :: Règlements-
Sauter vers: